Metz Emploi

Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)

Lieu : Aubenas
Contrat : CDI

Les missions du poste

Sous l'autorité du directeur informatique vous réalisez les missions suivantes :

Les missions :

- Réaliser l'assistance aux utilisateurs (gestion des demandes d'assistance, incidents),
- Préparer et configurer les équipements informatiques (pc, serveurs.),
- Effectuer l'administration et la gestion de l'architecture technique du SI : Serveurs, réseaux, messagerie, poste de travail
- Gérer la maintenance du matériel informatique,
- Effectuer un suivi de la veille informatique.
- Identifier et diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements
- Participation au déploiement de nouveaux logiciels métiers

Les compétences requises :

- Réseaux (switches, VLAN, fibre.). Administration, maintenance, création de VLAN, supervision.
- Support utilisateurs (Dépannage PC, pack Office, Logiciels métier, modification/remplacement de matériel)
- Systèmes d'exploitation Windows (Windows Server, Windows 10, Windows 11)
- Virtualisation HyperV
- Active Directory (DHCP, GPO.)
- Veeam Backup
- WSUS
- Connaissances Linux Ubuntu
- Connaissances EPP et EDR
- Office 365
- Téléphonie IP
- La connaissance Symfony 6 serait un plus
Savoir être :

- Dynamique, curieux, adaptable et doté d'un bon relationnel.
- Rigueur, réactivité, disponibilité et autonomie.
- Grande capacité d'écoute, de communication et d'organisation.
- Capacité d'anticipation et de travail en équipe.
- Curiosité de l'environnement professionnel et des institutions
- Force de proposition

Profil souhaité :

- Bac +2 en informatique minimum
- Au moins 3 ans en tant qu'administrateur système et réseaux
- Connaissance de base en termes de cybersécurité.
- Connaissance de la règlementation RGPD

Les conditions de l'emploi :

- Nature du contrat : recrutement par mutation ou par détachement ou en CDD (12 mois renouvelables) - poste vacant
- Rémunération statutaire + primes + CNAS
- Temps complet - 39 heures (RTT)
- Lieu de travail : Aubenas
- Permis B obligatoire

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier entretien professionnel pour les agents du secteur public) à :

Monsieur le Maire
Place de l'hôtel de Ville - BP 50128
07202 AUBENAS Cedex

Renseignements :
M. Cédric Monteil - DSI - 04 75 87 81 13
Cedric.monteil@mairie-aubenas.fr

Prise de fonction : au plus tôt

Dépôt des candidatures jusqu'au 19/07/2025

Date des entretiens : mercredi 23/07/2025 après-midi

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Administrer un système d'informations,Analyser, exploiter, structurer des données,Assurer la maintenance préventive des systèmes,Déterminer les causes de dysfonctionnements,Gérer les droits d'accès des utilisateurs,Installer un équipement informatique

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.